Le Prix - La chanson

Le Prix - La chanson


Le Prix (2019 version)

Du dolmen de la grotte aux fées jusqu’à l’étang Robineau, la Touraine en France est le cadre de 
cette “lyric vidéo” où Christina Goh tient le rôle d’un personnage ambivalent à plus d’un titre : 
Assuré et fragile, privilégié et exsangue. Voici le personnage dont on parle. 
“Le Prix” est une chanson qui joue sur les paradoxes mais au message curieusement simple : ne jamais se fier aux apparences…

Le "Best of Christina Goh" inclut la chanson "Le prix" (2019 version) 


"Le prix" (version 2019) figure sur l'album "Best of de Christina Goh" chez le label international Plaza Mayor Company Ltd. 
Cet opus qui reprend les titres charismatiques de la vocaliste (depuis bientôt 20 ans) s'inscrit comme un "must" pour les passionnés de l'univers atypique de "la perle noire de l'afro blues" rempli de surprises. 

L'une d'entre elles : une nouvelle version de la chanson conceptuelle "Le prix". Du même nom que le titre phare du nouveau spectacle musical de la poétesse portant sur la Comédie Humaine de Balzac à l'occasion des 220 ans de l'auteur.


Bribes d'entretien avec Christina Goh


"Le Prix" a été écrit entre 2009 et 2010.
Il aborde la thématique épineuse de la faim mais sous un angle assez inhabituel... Le dénuement n'est souvent pas celui auquel on pense au premier abord...

Le titre figurait sur l'album "Christina Goh Concept" mais il m'a toujours semblé qu'il fallait aller plus loin dans l'interprétation complexe des émotions exposées dans la chanson. Près de 10 ans après, cela a été possible grâce à un tête à tête piano - voix.

Le choix du Rhodes Mark I pour le titre de l'album "Best of" est un parti pris. Un son unique pour accompagner un sentiment particulier : des marteaux en bois, une frappe lourde mais un piano électrique ! A l'image du personnage absolu mais paradoxal de "Le Prix".

L'intériorité est la base de ma perspective artistique. La "Comédie Humaine" de Balzac ne pouvait être qu'un coup de coeur ! Comment s'exprimerait l'intimité émotionelle d'une Madame de Beauséant de notre époque ? Nous rejoignons l'universel !
Sur l'album "Best of Christina Goh", la vocaliste interprète le personnage du titre avec le pianiste Xavier Belin, leader de la formation Pitakpi. Partagez un instant de la séance de répétition. 
Share by: